Apprendre à mesurer soi-même sa cuisine

Vous voulez relooker votre intérieur et spécialement votre cuisine ? La première chose à faire est de prendre les mesures de celle-ci pour pouvoir les envoyer à votre designer. Gardez votre sang froid, cela pourrait être un vrai jeu d’enfant. Mettez-vous dans la peau d’un vrai bricoleur grâce à ces quelques conseils qui vont vous guider pas à pas pour rénover cette pièce qui est le coeur de votre maison.

Prendre les mesures

Pour faciliter la prise des mesures, il faudrait avoir un plan simplifié de votre cuisine pour évaluer s’il est facile de prendre la mesure. Voici donc les étapes à suivre :

Étape 1

Vous aurez besoin d’un papier sur lequel vous pourrez dessiner votre cuisine afin d’avoir une image claire de sa structure. Mettez bien en évidence les murs sans oublier de mentionner tous les obstacles et essayez de mettre le plus de détails possibles.

Étape 2

Une fois que vous aurez fini de dessiner les murs, vient alors le temps de marquer toutes les fenêtres de votre cuisine. N’oubliez pas de vérifier les radiateurs, car l’installation des appareils électroménagers en dépendent. Pour faciliter la tâche, vous pourrez nommer chaque côté sur le dessin en utilisant l’alphabet (comme dans les maths). Ces lettres vont servir de clés pour mesurer votre fameuse cuisine.

Étape 3

Maintenant, commencez par prendre la mesure des fenêtres de l’extérieur et ensuite de tous les côtés. N’oubliez pas de les prendre en note.

Par exemple :

A=100’’

B=36’’

C=70’’

Et ainsi de suite.

Si les mesures précises ne vous vont pas, vous pourrez arrondir la valeur obtenue.

Par exemple : écrivez 40’’ au lieu de 36’’ pour le côté B.

Ne vous inquiétez surtout pas, ce n’est que le début. Votre designer vous confirmera ultérieurement la vraie mesure.

Étape 4

Vous avez déjà sûrement pensé à ajouter quelques armoires ou bien quelques appareils dans votre cuisine. La plupart des gens prévoient, bien avant le relooking, où est ce qu’ils vont les mettre surtout quand il s’agit d’un meuble ou bien d’un appareil qui peut occuper un espace important. Faites la même chose pour éviter les mauvaises surprises.

Étape 5

Ce qui pourrait vraiment aider votre designer pour qu’il puisse relooker correctement votre cuisine serait des photos de celle-ci envoyées avec les mesures. De cette façon, il serait facile pour le cuisiniste de se repérer avant même sa première visite. Et voilà, vous avez terminé. Il est temps d’envoyer le tout à votre designer.

Comment envoyer les mesures ?

La meilleure méthode pour envoyer les mesures de votre cuisine serait de prendre en photo les dessins que vous avez faits, page par page. Il faudrait ensuite les enregistrer sur votre ordinateur. Vous pouvez également prendre directement des photos via votre téléphone portable. Il ne vous reste plus qu’à les envoyer par mail à votre designer.

Si vous utilisez un ordinateur, voici les consignes :

  • Ouvrir votre boîte mail
  • Cliquer sur « joindre des fichiers »
  • Trouver l’emplacement des photos dans votre ordinateur
  • Cliquer ensuite sur « importer »
  • Ne pas télécharger plus de 5 photos à la fois
  • La taille de chaque photo ne doit pas dépasser 3 Mo (donc 15 Mo au total)
  • Formats acceptés : .jpg, .pdf, .Word, Excel, PowerPoint
  • Une fois que vous aurez fini de télécharger toutes les photos, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton “envoyer”

Vous pouvez également envoyer le tout par Fax.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *