Estimez le coût des rénovations de votre cuisine

Avant de se lancer dans l’aventure pour ajouter une touche de modernité à votre cuisine, il est important de parler du budget qu’il faudra investir. Voici une manière de distribuer équitablement vos avoirs : 4% seront attribués pour l’arrière-plan de votre cuisine, 7% pour le carrelage, 8% pour la plomberie, 10% pour toutes les installations électriques, 13% pour la main d’œuvre et les différents outils nécessaires à la réalisation de votre projet, 14% devra être investi pour le comptoir, 18% pour les appareils ménagers et enfin les 26% restants seront pour les armoires où vous pourrez entreposer monts et merveilles.

Les coûts par rapport aux moyens

Le coût de votre réaménagement dépend de plusieurs facteurs, mais surtout de la taille de votre projet. Si vous comptez faire enlever un mur, réorganiser toutes vos canalisation d’eau et votre système électrique, alors, préparez-vous à investir 15% de vos moyens dans cette étape.

Par contre, si vous comptez seulement remettre votre cuisine au goût du jour en achetant de nouveaux électroménagers ou encore en remplaçant vos vieux comptoirs, alors cela vous coûtera sera évidemment moins cher.

Mais comme vous le savez, chaque projet est unique, puisque cela dépend avant tout du propriétaire et de sa créativité. Quand on aime, on ne compte pas.

Diminuez au maximum les dépenses

Des achats intelligents 

Prenez votre temps pour faire les courses. Comme on dit : « Rome ne s’est pas construite en un jour ». Faites des recherches sur le Web, plusieurs sites offrent des produits moins chers et de bonne qualité. Lorsqu’il sera le moment d’acheter les armoires et les électroménagers pour équiper votre cuisine, n’oubliez pas de rechercher les promotions. Cela fera plaisir à votre porte-monnaie.

Négociez

La qualité n’est jamais gratuite, mais une négociation auprès du vendeur vous permettra d’économiser quelques dollars.

Faites-en le plus possible par vous-mêmes

Si vous êtes un bricoleur dans l’âme, alors l’installation, la peinture et la majorité des travaux seront un jeu d’enfant pour vous. Par contre, si vous confondez encore la gauche et la droite, appelez un ami qui a déjà de l’expérience dans le domaine des rénovations, vous pourrez lui rendre la pareil pour des services qui touchent des domaines que vous maîtrisez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *