Cuisine rénovée

Quelles sont les tendances 2014 pour les armoires de cuisines?

En 2014, les armoires de cuisines tendances se caractérisent par le contemporain (la modernité), la simplicité et la couleur blanche avec accent. Voilà comment on pourrait résumer très simplement les tendances d’armoires pour 2014.

Kulina-armoires-de-cuisine-CO-1A-300x151Tout d’abord, pour être tendance en 2014 il faut oublier tout ce qui est décorations extravagantes, ornements poussés et moulures en grande quantité. Ce qui prime c’est le côté pratique et l’ergonomie de la cuisine. En fait, les armoires de cuisine ne sont plus considérées seulement pour leur aspect visuel, elles ont un rôle primordial à jouer tout comme les électroménagers. Il ne faut toutefois pas minimiser le rôle esthétique des armoires de cuisine qui donne la personnalité à la pièce.

Lorsqu’on mentionne que la tendance est à la simplicité et au côté pratique, il faut s’imaginer que les armoires en vogue pour 2014 sont celles qui présentent des lignes horizontales et des formes cubiques. Les consommateurs se tournent vers les styles allongés et les grands tiroirs. Tout ce qui représente la simplicité et le moderne est bienvenu!

Quand simplicité rime avec bois

La simplicité dans les essences d’armoires de cuisine, c’est de choisir le bois. En fait, le bois ne se démode jamais. De plus, il apporte une chaleur à la pièce. Le bois restera toujours un choix judicieux pour les armoires de cuisines. Quand on opte pour le bois il y a trois valeurs sures; le chêne, l’érable et le merisier. Ces trois types d’essences donnent toujours de beaux résultats. Lorsqu’on souhaite oser un peu plus, on peut choisir des armoires de cuisines en Cerisier ou en Teck. Ces essences ont des veinages plus prononcés qui augmentent la chaleur apportée à la pièce.

Blanc la couleur recherchée

Kulina-armoires-de-cuisine-CL-2A-300x158Le blanc est la couleur la plus recherchée en 2014. C’est le blanc lustré qui attire le plus l’attention des fabricants d’armoires. Cette couleur qui joue un rôle important sur l’éclairage de la pièce est la plus prisée. On s’attend toutefois à ce que des couleurs plus osées fassent rapidement une progression impressionnante dans les futurs mois. Le jaune, le rose et le vert devraient trouver une place de choix dans le cœur des designers. Pour revenir à l’éclairage, elle personnalise la pièce en lui donnant une ambiance particulière et chaque designer a sa propre idée sur la méthode pour obtenir l’éclairage précis désiré.

Les ornements oui mais sans trop

Les ornements sont essentiels pour une cuisine complète. Les ornements forment l’enrobage des armoires. Quand on parle des amortisseurs de portes ou de tiroirs on pense à une valeur ajoutée à la pièce, mais les poignées d’armoires demeurent la pièce du puzzle la plus importante. On les considère comme la bague sur une main. Son rôle est surtout esthétique. Les poignées d’armoires de cuisines sont maintenant disponibles dans une variété infinie, consultez votre fabricant favoris pour faire le bon choix.[/fusion_text][/one_full][/fullwidth]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *