kulina-blog-cuisine

Comment choisir des armoires de cuisine

Quand vient le moment de choisir ses armoires de cuisines, on ne sait pas toujours par où commencer. Voici un petit article qui vous servira de guide.

On le sait les armoires de cuisine se retrouvent dans tous les styles et tous les matériaux. C’est là que ça commence à être complexe. On doit donc réfléchir au type de matériaux pour lequel on souhaite opter en plus du style final que l’on désire. Une fois engagés sur la voie du style, il faut s’interroger sur les portes, le type d’armoire de cuisine ainsi que sur la quincaillerie. Ne perdez pas confiance, voici quelques étapes à suivre afin de vous préparer sinon il vous est toujours possible de consulter un expert pour vous épauler.

Étape 1: Pour le choix d’armoires de cuisine

On commence à réfléchir au modèle de porte que l’on souhaite pour sa cuisine. En effet, il faut choisir si l’on désire un panneau plat, un panneau tourpillé, un panneau mouluré ou un panneau en relief.

  • Le panneau plat est très simple. Il est généralement fait d’une seule pièce et ne contient pas de moulure.
  • Le panneau tourpillé est un panneau fait de MDF ou d’un autre matériaux qui est creusé afin d’avoir une allure de profondeur.
  • Le panneau mouluré est un panneau simple contenant des moulures. Un peu moins impressionnant que le panneau tourpillé, il donne une allure plus décorée.
  • Le panneau en relief ressemble au panneau troupillé mais se distingue par la présence de moulure.

Étape 2: Pour le choix d’armoires de cuisine

Lors de la seconde étape on s’intéresse à la quincaillerie qui se retrouve sur les portes d’armoires de cuisine. La première option est le bouton. Il s’agit de fixer directement dans des matériaux un bouton qui permettra d’ouvrir les portes. C’est l’option que l’on conseil aux travaux avec un budget plus limité.

Sur le plan pratique nous conseillons plutôt la poignée qui s’installe facilement avec deux vis. Les styles de poignées sont sans limite ce qui permet d’obtenir le style désiré pour ses armories.

Étape 3: Pour le choix d’armoires de cuisine

Lorsque notre choix est fait pour les panneaux et la quincaillerie on doit s’attarder à la finition des matériaux. Les deux principaux choix sont le bois naturel ou le bois teint. Dans les deux cas, l’investissement nécessaire est variables. De plus, les choix sont aussi vaste pour les deux types de bois. Les deux produits s’équivalent, la dégradation est similaire. Le choix réside donc entre présenter des armoires de cuisine naturelles ou teintes. Sans quoi, il vous est possible d’opter pour le bois massif (très robuste), le bois de placage (style luxueux), la mélamine (peu coûteux), l’acier inoxydable (fini métallique) , le stratifié et le thermosplastique (imitation très réussie des autres matériaux).

Enfin, ce guide vous permet de guider votre réflexion mais, vous pouvez toujours consulter un expert ![/fusion_text][/one_full][/fullwidth]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *