Combien coûte une nouvelle cuisine?

Vous désirez refaire votre cuisine, mais vous ne savez pas quel budget vous devriez consacrer pour avoir enfin la cuisine de vos rêves? Évidemment, chaque projet est unique et il n’existe pas de prix universel pour répondre à la question du prix. Le prix variera selon la taille du projet, ce que vous désirez changer et aussi selon les matériaux que vous choisirez. En général, les rénovations d’une cuisine varient entre 10 000 et 40 000$. Au moment de lire ces lignes, vous avez probablement une idée du budget que vous seriez prêt à allouer pour vos rénovations. Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon pour bien réussir à évaluer votre budget selon les changements que vous aimeriez faire.

 
 

Déterminer le meilleur rapport qualité/prix pour les rénovations de votre cuisine

Tel que mentionné, les coûts liés à vos rénovations dépendent en parti des matériaux que vous choisirez. Par exemple, des armoires en bois sont plus dispendieuses que de la mélanine ou du bois stratifié. En revanche, elles amèneront un meilleur retour sur investissement puisqu’elles feront augmenter la valeur de votre cuisine comparativement aux armoires en mélanine. Il ‘agit d’un point important à considérer! En rénovation, il est préférable d’opter pour des changements qui offriront une valeur ajoutée à votre propriété. Si votre budget ne le permet pas, il est aussi possible de faire de beaux changements à moindre coûts.

 
 

Rénover sa cuisine : un investissement qui rapporte de la valeur

La rénovation de la cuisine arrive en tête de liste quant aux rénovations qui rapporte le plus au moment de la vente. Ainsi, le retour sur votre investissement pourrait être de 75% à 100% du montant investi! Toutefois, la valeur de vos rénovations doit être réaliste et ne pas dépasser 10% de la valeur de votre propriété si vous souhaitez rentabiliser votre investissement.

 
 

Comment se préparer à rénover sa cuisine étape par étape?

Cela fait des mois, voire des années que vous n’en pouvez plus de voir votre cuisine? Elle ne répond pas à vos besoins ou à vos goûts? Ce sont des signes que des changements s’imposent! Après tout, la cuisine est une pièce fort importante dans une maison puisqu’on l’utilise à tous les jours. Avant de rencontrer un designer-cuisiniste, voici donc quelques pistes de réflexion.

Quels éléments dois-je considérer pour faire mon budget?

Quand on souhaite rénover sa cuisine, on omet parfois quelques dépenses, ce qui fait rapidement gonfler la facture! Voici donc sommairement une liste de tous les éléments à analyser pour bien évaluer vos dépenses et prévoir votre budget en conséquence. Hormis les dépenses matérielles, vous devrez aussi prendre en compte les frais de la main d’œuvre pour l’installation des armoires et les travaux de démolition et de rénovation.

Quelles dépenses prévoir pour les rénovations de votre nouvelle cuisine :

  • Les armoires de cuisine
  • Les comptoirs
  • Les dosserets
  • Les murs
  • Les planchers
  • Les luminaires
  • L’évier et la robinetterie
  • La hotte
  • La plomberie et l’électricité
  • Les électroménagers
  • La démolition et le conteneur à déchets

Voir la feuille de calcul de Protégez-Vous

 
 

Optez pour une consultation gratuite avec Kulina

Kulina est spécialisée dans les armoires et les rénovations de cuisine et de salle de bain. Nous offrons un service clé-en-main, du design de votre cuisine jusqu’aux travaux, nous ne laissons rien au hasard. Nous sommes les experts pour vous assister et vous aider à concevoir la cuisine de vos rêves. Profitez de notre consultation gratuite et sans engagement. Nous avons des options pour tous les budgets! Venez nous rencontrer et nous évaluerons ce que vous pouvons faire pour vous.

 

Préparons ensemble
la cuisine de vos rêves