Les avantages d’une cuisine 100 % créée par un cuisiniste

Selon les dispositions de votre cuisine, il peut être difficile de trouver une cuisine en kit abordable qui convient parfaitement à vos besoins. Pour aménager une cuisine aux configurations singulières, il est ainsi préférable d’engager un cuisiniste qui personnalisera votre espace. Le design de la cuisine est ainsi réfléchi selon les contraintes de la pièce et les préférences des propriétaires.

Voici les principaux avantages des cuisines créées par un cuisiniste :

Un espace adapté aux configurations de la pièce

L’avantage numéro un provient clairement de la facilité à adapter les dispositions des meubles et des électroménagers pour créer une pièce fonctionnelle et conviviale. En prenant des mesures exactes et en tenant compte des caractéristiques de l’espace, les cuisinistes arrivent à intégrer tous les éléments désirés dans les espaces les plus contigus.

De plus, il est parfois plus dispendieux de modifier une cuisine en kit que d’engager un professionnel. Les espaces atypiques demandent des ajustements auxquels les cuisinistes pensent dès le début de la conception de la cuisine.

Une cuisine qui répond réellement à vos besoins

Les cuisinistes ne réfléchissent pas uniquement aux dimensions de votre cuisine, mais également à vos besoins et préférences. Leur objectif est non seulement de créer une belle pièce, mais également d’aménager l’espace de manière fonctionnelle et personnalisée. Que vous aimiez recevoir souvent de la visite, faire des pâtisseries ou aider pour les devoirs de vos enfants, le cuisiniste intégrera des éléments pour faciliter votre routine quotidienne. Préférez-vous de grands comptoirs ou un îlot? Avez-vous besoin de beaucoup de rangement? Désirez-vous aménager une cuisine à aire ouverte? Peu importe vos préférences, vous obtiendrez une cuisine qui s’adapte à votre train-train quotidien.

Votre cuisine sera unique

Lorsque vous faites appel à un cuisiniste, vous pouvez vous référer à des modèles pour expliquer votre vision et vos préférences. Le professionnel vous écoutera et utilisera les éléments que vous aimez pour vous créer une cuisine complètement unique. Il s’assurera également de respecter vos besoins tout en intégrant un design unique et personnalisé. Que ce soit les couleurs, les matériaux, les dispositions ou les accessoires, le cuisiniste s’organise également pour créer un ensemble cohérent qui répond à vos goûts personnels.

Les inconvénients des cuisines sur mesure

Bien que les cuisines sur mesure possèdent de nombreux avantages, il serait malhonnête de notre part de ne pas mentionner les quelques inconvénients d’engager un cuisiniste.

Tout d’abord, les cuisines sur mesure coûtent généralement plus cher. En plus de payer pour les matériaux et la pose, les cuisinistes chargent leur temps de visite, de conception, de magasinage et d’installation. Ils offrent parfois des forfaits, mais leur service peut tout de même coûter plusieurs centaines de dollars. De plus, même s’ils désirent respecter votre budget, ils veulent également vous offrir les meilleurs matériaux possible. Ainsi, le coût des différents éléments de votre cuisine peut également augmenter.

Ensuite, la conception, la fabrication et l’installation de votre nouvelle cuisine peuvent prendre plus de temps. Pour une cuisine en kit, il ne faut que deux semaines entre l’achat et la pose. Cependant, les démarches auprès d’un cuisiniste peuvent prendre jusqu’à deux mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *